Presse numérique de production Xerox® Versant 4100

Une presse polyvalente réinventée avec une automatisation encore plus intelligente pour un contrôle qualité pratiquement sans contact

 

  • Simplifiez et automatisez les tâches fastidieuses comme l’alignement image sur le support, la densité, l’uniformité des aplats, l’étalonnage des couleurs et le profilage grâce à notre scanner embarqué FWA ( Full Width Array)
  • Réaliser des impressions de haute qualité grâce au toner Xerox® EA, à la technologie Ultra HD Résolution de 1200 x 1200 ppp en 10 bits du RIP et les options d’alimentation et de finition
  • Les options d’alimentation et de finition polyvalentes vous permettent de choisir exactement la presse Versant dont vous avez besoin pour développer votre activité
  • Xerox® PredictPrint Media Manager offre une gestion des supports puissante hébergée dans le cloud

 

Dans le marché de l’impression d’aujourd’hui, le succès passe par l’adaptation. Vous vous adaptez. Vos concurrents s’adaptent. Et Versant s’adapte aussi.

Les bénéfices de la production moyenne ont généralement été basés sur le volume. Et bien sûr, dans la plupart des cas, ce critère fait toujours partie de la combinaison. Mais si vous souhaitez tirer le meilleur profit des petits travaux avec des délais d’exécution plus rapides, tout en étant toujours capable de faire un sprint quand vous en avez besoin, nous avons la presse qui vous convient.

 

 

Xerox & S2i DigitalEn nous référençant comme revendeur agréé Xerox « Arts Graphiques », Xerox France  nous permet de faire bénéficier à nos clients de notre expertise métier (flux de production, épreuvage normalisé, façonnage dédié numérique, etc.) associé à la performance et à la disponibilité des presses numérique du constructeur.
Ainsi le retour sur investissement des équipements Xerox commercialisés par S2I DIGITAL est optimisé, le SAV est toujours assuré par les équipes techniques de Xerox sur l’ensemble du territoire national. 

Avantages de la presse numérique de production Xerox® Versant 4100

 

LA presse complète

Atteignez des vitesses d’impression de 100 ppm sans rien sacrifier de la qualité d’image. Chargez des enveloppes et imprimez sur des formats allant de 98 x 146 mm (3,9 x 5,7 po) à 330 x 660 mm (13 x 26 po). Étiquettes, onglets et substrats spéciaux tels que les synthétiques, les polyesters, les transparents adhésifs pour fenêtres, le papier transfert et les supports magnétiques. De plus, vous obtiendrez le mariage parfait de fonctionnalités éprouvées et des dernières technologies Xerox :
  • Simplifiez et automatisez des tâches autrement chronophages comme l’alignement image-support, l’uniformité de densité, l’étalonnage des couleurs, le profilage et plus encore avec notre système Full Width Array (FWA).
  • Toner EA de Xerox® avec une résolution Ultra HD incroyable de 2400 x 2400 ppp et une résolution avec rendu RIP de 10 bits – toujours une référence de qualité dans l’industrie.
  • Options d’alimentation et de finition en ligne robustes pour une large gamme d’applications, des simples plis et agrafes aux brochures à fond perdu et à bords carrés rognés pour que vous puissiez répondre aux diverses exigences de vos clients.
  • Tout nouveau logiciel PredictPrint Media Manager de Xerox®pour une gestion puissante des supports, basée dans le cloud.

 

Gestion précise des supports papiers

L’histoire de l’automatisation chez Xerox continue sur sa lancée et vous offre un moyen d’accélérer vos productions d’imprimés et d’augmenter vos revenus. Alimenté par des données recueillies auprès des utilisateurs et par une puissante intelligence artificielle, le logiciel Xerox® PredictPrint Media Manager accélère la définition précise des réglages machine pour les supports d’impression et la configuration de la presse. Grâce au process simple et inédit de la Presse Xerox® Versant® 4100, il vous suffit de scanner et charger le support, c’est prêt ! Vous obtenez un résultat optimal à chaque tirage, gagnez du temps et réduisez vos coûts.

 

Numérisation. Chargement. C’est parti !

Auparavant, vous deviez deviner et modifier manuellement plusieurs paramètres pour optimiser la qualité de l’image. Le logiciel PredictPrint Media Manager change tout cela. N’importe quel utilisateur peut rapidement – et correctement – effectuer les ajustements nécessaires et spécifiques à des supports, en quelques étapes faciles.Il vous suffit de balayer le code-barres du support souhaité, de le charger dans un bac ou un chargeur, puis suivez brièvement l’assistant PredictPrint simple jusqu’à l’impression automatisée parfaite.PredictPrint s’intègre au système Full Width Array de Versant pour ajuster l’alignement, le transfert d’image et plus encore, incluant l’étalonnage et le profilage des couleurs, en s’appuyant sur un référentiel de paramètres des supports dans le cloud. PredictPrint collecte et assimile les données du monde réel fournies par d’autres utilisateurs Versant afin d’affiner en continu les paramètres des supports, pour bénéficier d’une gestion des supports toujours plus rapide et plus facile.

Spécifications de la presse numérique de production Xerox® Versant 4100

 

Performance

Vitesse nominale
  • 100 PPM (A4), 52-300 gsm
  • 80 PPM (A4), 301-400 gsm
  • 52 PPM (A3), 52-300 gsm
  • 44 PPM (A3), 301-400 gsm
Résolution
  • 2400 x 2400 dpi VCSEL ROS pour la netteté, les ombres détaillées et les zones claires éclatantes
  • Rendu 1200 x 1200 x 10 RIP sans sous-échantillonnage pour une performance Ultra HD
Volume mensuel moyen recommandé 250.000 pages par mois
Volume mensuel maximum 1 200.000 pages par mois
Trames Trames de demi-teinte pour une résolution plus claire et plus lisse et des dégradés améliorés

  • 150, 175, 200, 210, 300, 600 points groupés
  • 150, 200, 300 trames lignées avec rotation
  • Écran FM stochastique

 

Fonctions

Fonctionnalités en standard Impression couleur
Fonctionnalités en option Autonomie maximale, bac de réception, finition
Mode de tirage Recto-verso
MICR Non

 

Technologie

Technologie couleur Automated Colour Quality Suite via Full Width Array

 

Gestion des supports

Alimentation papier Trois modules d’insertion manuelle standard, deux grande capacité et un optionnel
Capacité papier standard 3 900 feuilles
Capacité papier maximum avec options 9 900 feuilles
Format support – Minimum 98 mm x 146 mm
Format support – Maximum 330 mm x 660 mm
Grammage – Minimum 52 gsm
Grammage – Maximum 400 gsm
Types de support Papiers couchés et non couchés, papiers brillants, étiquettes, cartes de visite, brochures glacées, transparents, papiers recyclés/synthétiques, cartes de vœux, intercalaires à onglet, papier gaufré, polyesters et solutions personnalisées
Tirage multisupports pris en charge
Recto verso automatique Magasins grande capacité (52 – 400 gsm)
Magasins standard (52 – 256 gsm)
Module d’insertion (52 – 400 gsm)

 

Entrée

Magasin 1 550 feuilles
Magasin 2 550 feuilles
Magasin 3 550 feuilles
Magasin grande capacité Double magasin avancé à grande capacité et grand format avec 2×2 bacs (Adv OHCF)
Module d’insertion Module d’insertion Xerox de 250 feuilles

 

Contrôleurs d’impression

Serveurs d’impression
  • Serveur d’impression Xerox® EX-P 4100 optimisé par Fiery®
  • Serveur d’impression Xerox® EX 4100 optimisé par Fiery®

Conditions électriques et dimensions

Alimentation électrique Configuration de base : 208-240 V CA, 50/60 Hz, 30A (usage unique)/monophasé/NEMA 14-30
Alimentation électrique supplémentaire requise pour le serveur d’impression et les modules d’alimentation et de finition

  • 115 V CA 15 Amp pour 60 Hz ou 220 V CA 10 Amp pour 50 Hz (continent américain)
  • 220-240 Volts, 10 Amp, 50 Hz (Europe)
Dimensions Hauteur : 1110 mm
Largeur : 2670 mm
Profondeur : 807 mm

 

Certifications

Développement Durable EPEAT