Presstek 52DI-X – La presse numérique à 4 couleurs totalement automatisée

La presse Presstek 52DI-X est une presse numérique à quatre couleurs totalement automatisée idéalement conçue pour répondre à la demande du marché actuel. En effet reliée directement à frontaux PAO et aux flux de production elle permet de réaliser un très grands nombres de travaux différents sur un seul service et elle autorise des rotations des travaux plus rapides.

Depuis la réception du fichier à imprimer, dix minutes suffisent pour obtenir la première bonne feuille juste après quelques sorties tests. Elle imprime alors à une vitesse de 10000 feuilles de format (520 x 375 mm) à l’heure, avec une très haute qualité jusqu’à une trame de 300 lpi ou en trame aléatoire. Elle est capable de produire sur un grand nombre de papiers de 0,06 à 0,5 mm d’épaisseur.

Imbattable sur le plan du retour sur investissement et de la rentabilité, elle peut produire avec un coût de revient très faible pour des travaux compris entre 250 et 10 000 exemplaires. De fait pour bon nombre de travaux compris dans cette longueur de tirage, votre logiciel de devis vous fera choisir la rentabilité de la Presstek 52DI-X dans votre parc hétérogène incluant de l’offset et de l’impression digitale Xérographique ou jet d’encre.

Les Avantages de la presse numérique Presstek 52 DI-X

Moins de temps et de manipulation

Pour produire avec plus d’efficacité, plus de travaux en moins de temps choisissez la technologie d’une Presstek 52DI-X. Son système automatique de gravure gère l’insolation des plaques en interne, le nettoyage des blanchets, cylindres et rouleaux, et l’éjection des plaques en fin d’impression. Sa conception mécanique basée sur un cylindre d’impression central lui permet d’assurer une précision de repérage idéale pour chacun des travaux à imprimer.

Un design compact et une technologie écologique

Plus compacte qu’une presse offset quatre couleurs conventionnelle et son système de gravure de plaques (CTP), elle permet de gagner de précieux mètres carrés dans l’atelier. La Presstek 52DI-X utilise un système d’encrage et d’impression basé sur une technologie «sans chimie et sans eau» plus respectueuse de l’environnement.

Qualité et fiabilité

En éliminant tout les problèmes d’équilibre eau-encre la Presstek 52DI-X permet d’imprimer plus facilement des linéatures fines (300 lpi), d’obtenir un gamut de couleurs plus large, de limiter l’engraissement des points, et de contrôler la bonne saturation des couleurs. Depuis les fichiers Mac ou Pc directement rippés sur la presse, le conducteur dispose des outils de contrôle de l’imposition et des jobs sur le moniteur de la presse avant impression. Ce moniteur lui permet facilement de garder le contrôle du processus en cours d’impression. D’une grande robustesse mécanique nécessitant très peu de maintenance, la Presstek 52DI-X offre aux imprimeries un avantages concurrentiel évident.

Spécifications des Presses numériques Presstek 52DI-X

Vitesse maximum d’impression10 000 Feuilles/Heure
Réglage automatique des densitésen 20 feuilles
Epaisseur des supports0.0024″ 0.02″ (0.06 – 0.5mm)
Taille papier maximum520 x 375 mm
Taille papier minimum257 x 182 mm
Format maximum d’impression510 x 360 mm avec 9 mm de prise en pinces
Résolution de l’image2540 dpi / 300 lpi
Vitesse d’insolation4,30 minutes
Vitesse de changement de job9 minutes
Nombre d’encriers par unité16 zones par groupe
Nombre de rouleaux par unité15 rouleaux par groupe
Nombre de groupes4
Alimentation papierUniverselle
Capacité de chargement papier500 mm
Poids7 100 kg
Dimension (L x l x H)4009 x 3082 x 1667 mm