Les imprimantes à plat avec encre à séchage UV de la série Arizona 1300 sont rapides, fiables et faciles d’entretien. Elles offrent une qualité d’impression et une polyvalence idéale pour les supports rigides ou souples.

Profitez d’un choix d’applications impressionnant, de l’impression sur-le-champ et de la technologie d’auto-apprentissage, qui vous aidera à mettre votre expertise à profit. Configurez des tâches complexes une seule fois, puis adaptez-les et reproduisez‑les facilement pour gagner du temps.

Cette nouvelle gamme est conçue pour répondre aux besoins variés des imprimeurs ayant un volume moyen de production. Grâce à leur configuration de base à toute épreuve, ces appareils sont prêts pour les mises à niveau comme l’ajout du module optionnel d’impression sur rouleau et de canaux d’encre, notamment notre encre UV blanche la plus brillante à ce jour et le vernis transparent.

Faites-en plus, plus intelligemment, et maintenant !

 

 

IMPRESSION SUR SUPPORTS RIGIDES OU SOUPLES

La série Arizona 1300 XT se démarque par sa grande polyvalence. Vous voulez imprimer sur des supports de forme irrégulière, épais, lisses ou prétaillés ? Sur des matériaux ou des objets inhabituels, comme la toile, le bois, la céramique ou le verre ? Ou encore imprimer de grandes images s’étalant sur plusieurs planches ? Pas de problème ! La véritable architecture à plat de la série Arizona 1300 convient à toutes sortes de produits. Imprimez à fond perdu sans peine sur des supports ou des objets de toutes tailles ou presque, soit au plus 1,25 x 2,5 m pour les modèles GT et 2,5 x 3,08 m pour les modèles XT.

Les nouveaux modes d’impression et le tramage amélioré produisent des images incroyables à tout coup. De plus, la possibilité d’ajouter de l’encre cyan clair et magenta clair, notre encre UV blanche la plus brillante ou du vernis à vos canaux d’encre vous aidera à imprimer des photos et des œuvres d’art d’une qualité supérieure.

 

QUALITÉ D’IMPRESSION EXCEPTIONNELLE DE SÉRIE

La technologie primée VariaDot (Taille de gouttes variable de 6 à 42 picolitres), commune à toutes les imprimantes Arizona, offre une qualité d’impression quasi photographique pour une grande fiabilité même avec les modes de production les plus rapides.

VariaDot produit des gouttelettes de différentes tailles dans chaque image à produire : petites pour les détails fins, moyennes pour les transitions de couleurs, et grandes pour les zones très saturées. Le secret de la qualité d’impression de la série Arizona 1300, c’est sa précision et son repérage fiable. Le système d’alignement par caméra à haute résolution assure le positionnement des têtes d’impression et le mappage de la table à plat avec précision, rapidité et facilité. La fonction Active Pixel Placement Compensation assure quant à elle une géométrie d’impression précise et uniforme sur toute la surface, de sorte que la table en entier soit plane à 50 micromètres près. Et comme les nouvelles encres UV DEL sont certifiées GREENGUARD Gold, vos impressions conviendront à tous les milieux, même aux écoles et aux hôpitaux.

 

TOUTE NOUVELLE DIMENSION

Avez-vous déjà été capable de littéralement ajouter une dimension à un projet ? Puisque les imprimantes Arizona 1300 sont dotées de Touchstone, une technologie comprenant deux principaux composants logiciels, vous pouvez facilement concevoir et imprimer des créations en relief de manière automatisée. Finies, les manipulations complexes !

 

IMAGINEZ, IMPRIMEZ, APPRENEZ, RÉPÉTEZ

Et si votre imprimante pouvait apprendre de vos actions ? C’est maintenant possible avec la série Arizona 1300, qui intègre la fonctionnalité d’auto-apprentissage de Arizona Xpert. Créez intuitivement et imprimez des projets complexes multicouches une seule fois, et l’imprimante apprendra la recette – y compris en ce qui a trait aux transparents et à l’impression sur plusieurs côtés. Lorsque vous imprimerez un projet similaire par la suite, l’appareil utilisera la recette sans que vous ayez à redéfinir tous les réglages.

 

FACILITÉ, FIABILITÉ, SOLIDITÉ

Le fonctionnement simple et fiable des imprimantes Arizona 1300 en fait un choix parfait pour les environnements affairés. Les ajustements de dernière minute, comme l’imbrication, le traitement par lots des tâches complexes, la gestion par répétition, l’impression miroir et la réaffectation des modes d’impression, se font directement sur l’appareil. Le traitement des supports est lui aussi simple et efficace. En effet, on peut charger des supports rigides en un tournemain grâce aux griffes de repérage pneumatiques. Le système d’aspiration à six ou sept zones est optimisé pour les supports rigides de format standard, éliminant le besoin du masquage dans bien des cas. Sur les modèles XT, les systèmes d’aspiration indépendants à deux sources vous permettent de charger ou de retirer un support tout en imprimant simultanément sur un autre. La force d’aspiration est d’ailleurs suffisante pour tenir les supports à plat infailliblement pendant l’impression.

 

MISES À NIVEAU À TOUT MOMENT

Les appareils de la série Arizona 1300 peuvent être mis à niveau à tout moment, que ce soit par l’ajout de canaux d’encre pour augmenter la polyvalence et la productivité, ou encore d’un module d’impression sur rouleau pour une qualité sans pareille sur les supports souples. Choisissez quatre, six ou huit canaux de couleur pour créer aisément la configuration dont vous avez besoin : ajoutez des canaux pour les encres couleur claires, ou ajoutez du vernis ou de l’encre blanche brillante pour produire des impressions haut de gamme saisissantes. Le module d’impression sur rouleau permet d’imprimer sur des supports de 220 cm de largeur et de 50 kg, y compris les supports minces et thermosensibles, ainsi que d’alterner entre des supports rigides et souples sans avoir à reconfigurer l’appareil – vous pourrez même laisser l’appareil imprimer la nuit sans surveillance en toute sécurité. Il est également possible d’ajouter en tout temps une trousse de suppression de l’électricité statique pour l’impression sur des plastiques durs comme l’acrylique, le polycarbonate et le styrène.

 

IMPRESSION INSTANTANÉE SANS DÉLAI DE RÉCHAUFFEMENT

Lorsqu’une tâche arrive en urgence, rien de pire que d’attendre que l’imprimante se réchauffe. La série Arizona 1300 propose l’impression sur-le-champ grâce au système de séchage DEL UV. Les nouvelles encres UV, offrant une adhérence et une efficacité incroyables sur tout un éventail de supports, sont spécialement conçues pour le séchage DEL, qui procure une excellente qualité d’impression.

 

RAPIDITÉ ET PRODUCTIVITÉ

Synonyme de rapidité et de productivité, la série Arizona 1300 a une capacité d’impression d’images nettes et claires de 52,8 mètres carrés par heure et d’images à haute densité de 35,3 mètres carrés par heure. Mieux encore, comme les gouttelettes ne font que 6 à 42 picolitres, la consommation d’encre est extrêmement faible pour les modèles dotés de têtes d’impression à niveaux de gris, soit en moyenne moins de 0,74 millilitre par pied carré (8 millilitres par mètre carré), maintenance comprise.

 

TEMPS DE DISPONIBILITÉ

Maintenez votre niveau de productivité en tout temps. Le système d’entretien automatisé de la série Arizona 1300, qui nettoie les têtes d’impression sans manipulation, rétablit en quelques secondes la fonction des buses – même celles de l’encre blanche, habituellement difficiles d’entretien.

Spécifications de la série Canon Arizona 1300 XT

 

Technologie d’impression

Système à jet d’encre piézoélectrique 4/6/8 couleurs utilisant la technologie d’imagerie Canon VariaDot®, avec une tête d’impression à 636 buses et des tailles de gouttes variables par canal.

Configurations de l’encre

1340 XT : CMJN 1360 XT : CMJN+WW/V 1380 XT : CMJN+WW/V+ cm

Résolution

Taille de gouttes variable de 6 à 42 picolitres La taille de gouttes de 6 picolitres permet de produire des images nettes avec des dégradés et des quarts de tons très lisses. Les plus grandes tailles de gouttes (jusqu’à 42 picolitres) génèrent des aplats uniformes. La qualité d’impression qui en résulte est proche de la photographie, avec une définition comparable à celle obtenue auparavant avec une résolution de 1,440 ppp ou plus. Les petits caractères en corps 2 sont parfaitement lisibles (en mode Haute définition).

Vitesse d’impression

Mode d’impression Arizona 13×0 XT À plat RMO
  1340 XT   1360 XT   1380 XT   m2/h   pieds2/h   m2/h   pieds2/h
Haut de gamme  o  o  o 52,8 568,3 38,6 415,5
Express  o  o  o 35,3  380,0 25,8 277,7
Production-Rapide  o 25,9  278,8 18,8 202,4
Production  o  o  o 21,3  229,3 17,0 183,0
Qualité  o  o  o 15,0  161,5 12,0 129,2
Qualité-Mat  o  o  o 10,8  116,3 7,9 85,0
Qualité-Densité  o  o  o  8,2  88,3 6,3 67,8
Qualité-Multicouche (2)  o  o  7,5  80,7 6.0 64,6
Qualité-Multicouche (3)  o  o  5,0  53,8 4,0 43,1
Beaux-arts  o  o  o 11,9  128,1 9,5 102,3
Haute définition  o  o  o  6,4  68,9 6.0 64,6
Vernis (Glacé Extra)  o  o  ~ 5  53,8 n.a. n.a.

Système d’encre

Les encres à séchage UV Canon IJC357 (Noir, Cyan, Magenta, Jaune, Cyan clair et Magenta clair) sont conditionnées dans des poches de 2 litres à remplacement rapide. Les encres Blanc et Vernis sont conditionnées dans des poches d’un litre.

Architecture du système

Véritable table à plat pour impression sur supports rigides avec module rouleau en option pour impression sur supports souples.

Précision géométrique

Mesurée sur Erreur maximum
  À plat   RMO   À plat   RMO
Longueur des lignes (largeur du système) 2500 mm 2190 mm ± 0,8 mm ± 0,6 mm
Longueur des lignes (hauteur du système) 3080 mm 2000 mm ± 1,0 mm ± 1,5 mm
Rectitude des lignes (largeur du système) 2500 mm 2190 mm 0,7 mm 0,7 mm
Rectitude des lignes (hauteur du système) 3080 mm 2000 mm 0,7 mm 2,0 mm
Erreur des diagonales (« perpendicularité »)  3080 x 2500 mm  2000 x 2190 mm 1,0 mm 2,5 mm

Supports rigides

Surface maximale : 308 x 250 cm / 121,3 x 98,4 pouces (320 x N cm autorisés avec 308 cm de vide)
Épaisseur maximale : 50,8 mm / 2 pouces
Masse maximale : 34 kg/m2 / 7 livres/pieds2

Surface d’impression du support rigide

Jusqu’à 309 x 251 cm / 121,7 x 98,8 pouces (321 x N cm autorisés avec 308 cm de vide)

Caractéristiques du rouleau de support

90 à 220 cm / 35,4 à 86,6 pouces. Jusqu’à 50 kg / 110 livres (pour toute largeur). Diamètre maximal : 240 mm (9,45 pouces). Centre : 3 pouces (intérieur). Biais : face à imprimer ou face opposée. La plupart des types (selon l’application)

Largeur du rouleau de support

Jusqu’à 219 cm / 86,2 pouces

Traitement de l’image

ONYX® Thrive™ 18 (configuration 421 ou supérieure recommandée)

Connectivité

10/100/1000 Base T

Canon Arizona Xpert

Canon Arizona Xpert offre un ensemble d’outils unique pour vous permettre de gagner du temps et de l’argent lors de la création d’applications complexes, multicouches et recto verso. La « licence de revente d’Canon Arizona Xpert » et l’« autorisation d’ajout d’Arizona Xpert » sont incluses avec toutes les imprimantes Canon Arizona 1300 et nécessitent l’installation d’ONYX Thrive.

Alimentation électrique / Air comprimé

2 x 200 à 240 Vc.a., 50/60 Hz, monophasé, 16 A par circuit

Coupe-circuit Amérique du Nord : 20 A. Europe : 16 A. RDM : voir le récapitulatif sur le schéma CB

Air comprimé propre et sec grâce à un filtre coalescent. Régulateur de pression réglé à 690 kPa (100 psi) et qui connecte le régulateur d’air à un tuyau d’air de 12 mm ou 0,5 pouce de diamètre. Débit de pointe : 57 l/min à 690 kPa (2 pcm à 100 psi)

Environnement

Température : 18 à 30 ˚C

Humidité relative : 30 à 70 % (sans condensation)

Ventilation : 1200 m3 par heure / 700 cfm minimum (voir le guide de préparation du site)

Altitude : 2750 m (9020 pieds) maximum, mais certains composants spécifient une limite de 2000 m (6560 pieds)

Taille/Poids

Imprimante uniquement : 4,66 x 3,83 m (183,5 x 150,8 pouces), 1 660 kg (3 660 livres)

Imprimante et module rouleau en option : 4,66 x 4,12 m (183,5 x 162,2 pouces), 1 910 kg (4 211 livres)

Hauteur de la table : 0,88 m (34,6 pouces) / Hauteur totale : 1,3 m (51,2 pouces)

Spécifications de la série Canon Arizona 1300 GT

 

Technologie d’impression

Système à jet d’encre piézoélectrique 4/6/8 couleurs utilisant la technologie d’imagerie Canon VariaDot®, avec une tête d’impression à 636 buses et des tailles de gouttes variables par canal.

Configurations de l’encre

1340 GT : CMJN 1360 GT : CMJN+WW/V 1380 GT : CMJN+WW/V+ cm

Résolution

Taille de gouttes variable de 6 à 42 picolitres La taille de gouttes de 6 picolitres permet de produire des images nettes avec des dégradés et des quarts de tons très lisses. Les plus grandes tailles de gouttes (jusqu’à 42 picolitres) génèrent des aplats uniformes. La qualité d’impression qui en résulte est proche de la photographie, avec une définition comparable à celle obtenue auparavant avec une résolution de 1 440 dpi ou plus. Les petits caractères en corps 2 sont parfaitement lisibles (en mode Haute définition).

Vitesse d’impression

Modes d’impression Arizona 13×0 GT À plat RMO
  1340 GT   1360 GT   1380 GT   m2/h   pieds2/h   m2/h   pieds2/h
Haut de gamme  o  o  o 50,9 547,9 38,6 415,5
Express  o  o  o 34,2  368,1 25,8 277,7
Production-Rapide  o 25,2  271,3 18,8 202,4
Production  o  o  o 20,8  223,9 17 183,0
Qualité  o  o  o 14,6  157,2 12 129,2
Qualité-Mat  o  o  o 10,4  111,9 7,9 85,0
Qualité-Densité  o  o  o  7,9  85,0 6,3 67,8
Qualité-Multicouche (2)  o  o  7,3  78,6 6 64,6
Qualité-Multicouche (3)  o  o  4,8  51,7 4 43,1
Beaux-arts  o  o  o 11,7  125,9 9,5 102,3
Haute définition  o  o  o  6,2  66,7 6 64,6
Vernis (Glacé Extra)  o  o  ~ 4  43,1 n.a. n.a.
 

Système d’encre

Les encres à séchage UV Canon IJC357 (Noir, Cyan, Magenta, Jaune, Cyan clair et Magenta clair) sont conditionnées dans des poches de 2 litres à remplacement rapide. Les encres Blanc et Vernis sont conditionnées dans des poches d’un litre.

Architecture du système

Véritable table à plat pour impression sur supports rigides avec module rouleau en option pour impression sur supports souples.

Précision géométrique

  Mesurée sur   Erreur maximum
  À plat   RMO   À plat   RMO   RMO
Longueur des lignes (largeur du système) 2500 mm 2190 mm ± 0,8 mm ± 0,6 mm
Longueur des lignes (hauteur du système) 1250 mm 2000 mm ± 0,4 mm ± 1,5 mm
Rectitude des lignes (largeur du système) 2500 mm 2190 mm 0,7 mm 0,7 mm
Rectitude des lignes (hauteur du système) 1250 mm 2000 mm 0,5 mm 2,0 mm
Erreur des diagonales (« perpendicularité »)  1250 x 2500 mm  2000 x 2190 mm 1,0 mm 2,5 mm

Supports rigides

Surface maximale : 125 x 250 cm / 49,2 x 98,4 pouces
Épaisseur maximale : 50,8 mm / 2 pouces maximum
Masse : 34 kg/m2 / 7 livres/pieds2

Surface d’impression du support rigide

Jusqu’à 126 x 251 cm / 49,6 x 98,8 pouces (impression d’un bord à l’autre)

Caractéristiques du rouleau de support

90 à 220 cm / 35,4 à 86,6 pouces. Jusqu’à 50 kg / 110 livres (pour toute largeur). Diamètre maximal : 240 mm (9,45 pouces). Centre : 3 pouces (intérieur). Biais : face à imprimer ou face opposée. La plupart des types (selon l’application)

Largeur du rouleau de support

Jusqu’à 219 cm / 86,2 pouces

Traitement de l’image

ONYX® Thrive™ 18 (configuration 421 ou supérieure recommandée)

Connectivité

10/100/1000 Base T

Canon Arizona Xpert

Arizona Xpert offre un ensemble d’outils unique pour vous permettre de gagner du temps et de l’argent lors de la création d’applications complexes, multicouches et recto verso. La « licence de revente d’ Arizona Xpert » et l’« autorisation d’ajout d’Arizona Xpert » sont incluses avec toutes les imprimantes Arizona 1300 et nécessitent l’installation d’ONYX Thrive.

Alimentation électrique / Air comprimé

2 x 200 à 240 Vc.a., 50/60 Hz, monophasé, 16 A par circuit

Coupe-circuit Amérique du Nord : 20 A. Europe : 16 A. RDM : voir le récapitulatif sur le schéma CB

Air comprimé propre et sec grâce à un filtre coalescent. Régulateur de pression réglé à 690 kPa (100 psi) et qui connecte le régulateur d’air à un tuyau d’air de 12 mm ou 0,5 pouce de diamètre. Débit de pointe : 57 l/min à 690 kPa (2 pcm à 100 psi)

Environnement

Température : 18 à 30 ˚C

Humidité relative : 30 à 70 % (sans condensation)

Ventilation : 1200 m3 par heure / 700 cfm minimum (voir le guide de préparation du site)

Altitude : 2750 m (9020 pieds) maximum, mais certains composants spécifient une limite de 2000 m (6560 pieds)

Taille/Poids

Imprimante seule : 4,66 m x 2,0 m (183,5 pouces x 78,7 pouces), 849 kg (1871 livres) Imprimante + module rouleau en option : 4,66 m x 2,29 m (183,5 pouces x 90,2 pouces), 1099 kg (2423 livres) Hauteur de la table : 0,88 m (34,6 pouces) / Hauteur totale : 1,3 m (51,2 pouces)