Mimaki JV100-160 : Imprimante grande productivité

Avec deux têtes de dernière génération, l’imprimante jet d’encre éco-solvant JV100-160 propose une impression au solvant de haute qualité, une productivité élevée et un fonctionnement stable.

En plus des technologies NCU (Nozzle Check Unit), NRS (Nozzle Recovery System) et MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System4) qui permettent une impression de haute qualité, DAS (Dot Adjustment System) est également fourni aux nouvelles imprimantes de la «série 100» . La correction de la position des points et la correction de la quantité d’avance, qui étaient auparavant des opérations manuelles et nécessitaient du temps et des efforts, peuvent être automatisées, ce qui réduit la charge de travail de l’opérateur.

La technologie éprouvée de Mimaki présente dans cette nouvelle imprimante améliore la facilité d’utilisation, et avec la possibilité de charger 8 couleurs différentes, la reproduction des couleurs haute définition devient la norme.

 

Des caractéristiques uniques

– Imprimez avec huit couleurs différentes pour une couverture Pantone élevée
– Calibration automatique de l’impression bidirectionnelle pour un alignement optimal du média
– Intégrez ID-Cut dans votre flux de travail en combinant le JV100-160 avec un plotter de découpe Mimaki
– Bénéficiez de coûts d’exploitation réduits grâce aux nouvelles encres développées hautement compétitives
– Impression de données variables avec le nouveau et plus rapide Rasterlink7

DAS (Dot Adjustment System) NOUVEAU !

L’JV100-160 est équipé du DAS, une fonction permettant d’ajuster automatiquement la position du point et la quantité d’alimentation qui affectent la qualité d’impression.

Lorsque le support ou les conditions d’impression sont modifiés, un ajustement de la position des points d’encre et de la quantité d’alimentation du support en fonction est nécessaire.
Le DAS effectuant automatiquement ces opérations, l’impression peut être effectuée sans aucune main-d’œuvre ni variation des réglages par l’opérateur.

 

MAPS4

En règle générale, les limites des andains sont des lignes droites. Par conséquent, un léger désalignement entre les limites provoque des bandes ou une impression couleur inégale. MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System 4) réduit les bandes et l’impression couleur inégale avec des limites floues similaires à l’impression de gradation.

MAPS ON : Bandes et l’impression couleur inégale sont réduites en dispersant les limites de l’andain. Une belle image imprimée est obtenue.

MAPS OFF : Bandes apparaissent aux limites des andains. La qualité d’impression est remarquablement dégradée car la bande est reconnaissable sur chaque frontière.

 

NCU & NRS détecte automatiquement les buses manquantes et effectue la récupération

NCU (Nozzle Check Unit) détecte automatiquement l’état des buses. Lorsque le NCU détecte une buse manquante, il effectue automatiquement le nettoyage. Si le nettoyage ne résout pas le problème, le NRS (système de récupération des buses) remplace automatiquement les buses défectueuses par d’autres buses, ce qui permet aux utilisateurs de poursuivre leur fonctionnement sans attendre le représentant du service.

 

Productivité élevée : Imprime 180% plus vite que JV150 *

Une productivité élevée soutenue par une fonctionnalité élevée permet un meilleur traitement des commandes de travail de courte durée.
* JV100-160: 20,0 m² / h JV150-160: 11,1 m² / h (Média: PVC, résolution Y, 720 ppp 6P

 

Vitesse d’impression

Une qualité stable est obtenue avec une encre éco-solvant avec une excellente propriété de séchage

De nouvelles encres AS5 et CS250 avec d’excellentes propriétés de séchage sont utilisées

La nouvelle encre offre une excellente sécurité et une haute qualité, qui est évaluée par la forme d’onde créée par un fabricant d’imprimantes. L’une des caractéristiques est la propriété de séchage améliorée. Il s’évapore rapidement après l’impression et les impressions sèchent beaucoup plus rapidement, ce qui empêche le blocage et permet de reproduire en détail même des images nécessitant beaucoup d’encre.

 

Le nouveau RIP authentique amélioré [RasterLink7] est fourni en standard

Noyau RIP modifié pour permettre le traitement PDF à grande vitesse, améliorant la vitesse de traitement de 25% en moyenne. Augmente la productivité.

Spécifications de la Mimaki JV100-160

JV100 – 160
Printhead On-demand piezo head (2 staggered layout)
Print resolution 360 dpi, 600 dpi, 720 dpi, 900 dpi, 1200 dpi
Ink Type Eco-solvent ink AS5/SS21
Color C,M,Y,K,Lc,Lm,Or,Lk
Capacity 600 ml / 2L ink pack
Maximum printable area 1,610 mm (63 in)
Maximum media width 1,620 mm (63.8 in)
Media thickness 1.0 mm or less
External diameter of media Φ 250 mm (9.8 in) or less
Media weight 45 kg (99.2 lb) or less
Interface USB 2.0 / Ethernet 1000BASE-T
Power Single-phase AC 100-120 V/ 200 -240 V ±10 % 50/60 Hz ± 1 Hz
Operational environment Temperature: 20 – 30 degC (68 – 86 degF)
Humidity: 35 – 65%Rh (without condensation)
Dimensions (W x D x H) 2,775 x 700 x 1,392 mm (109 x 28 x 55 in)
Weight 166 kg (366 lb)