Mimaki UJV100-160, machine ultime remplie de la qualité Mimaki

Avec deux têtes nouvellement développées, l’UJV100-160 a recherché une haute qualité, une productivité élevée et un fonctionnement stable en tant qu’imprimante à jet d’encre durcissable aux UV.

  • Coûts de fonctionnement faibles
  • Polyvalence
  • Flexibilité
  • Stabilité d’impression
  • Imprimez sur une multitude de supports en haute qualité
  • Assurez autant des grande productions que de la personnalisation et des petites séries
  • Tirages rapides de BAT et d’échantillons

 

L’encre durcissable aux UV montée sur cette imprimante est notre nouvelle «LUS-210», qui a six types: C, M, Y, K, W et Cl*. Une combinaison d’une encre blanche avec une capacité de dissimulation supérieure et l’encre de couleur d’accompagnement d’une encre transparente brillante vous permet d’utiliser cette imprimante dans diverses applications, de l’impression sur des supports transparents / colorés à l’impression de vernis très créative.
*Cl : l’encre transparente sera prise en charge ultérieurement.

Dernières fonctionnalités permettant d’obtenir la qualité Mimaki
– Fonction de correction automatique de la position du point / de la quantité d’alimentation “DAS”
– Technologie Mimaki qui permet une impression stable et de haute qualité

Productivité élevée à un prix compétitif
– Impression à grande vitesse à un maximum de 23 m² / h*
– Parce qu’aucun temps de séchage n’est requis, il est possible d’effectuer l’installation ou le laminage immédiatement après l’impression.

Capacité de prendre en charge divers types de supports et impressions à valeur ajoutée, obtenue en utilisant de l’encre durcissable aux UV
– L’utilisation de l’encre durcissable aux UV “LUS-210” permet d’imprimer sur une grande variété de supports.
* 23 m² / h : lors de l’impression sur une bâche en utilisant le mode brouillon 4C

DAS (Dot Adjustment System) NOUVEAU !

L’UJV100-160 est équipé du DAS, une fonction permettant d’ajuster automatiquement la position du point et la quantité d’alimentation qui affectent la qualité d’impression.

Lorsque le support ou les conditions d’impression sont modifiés, un ajustement de la position des points d’encre et de la quantité d’alimentation du support en fonction est nécessaire.
Le DAS effectuant automatiquement ces opérations, l’impression peut être effectuée sans aucune main-d’œuvre ni variation des réglages par l’opérateur.

 

MAPS4

En règle générale, les limites des andains sont des lignes droites. Par conséquent, un léger désalignement entre les limites provoque des bandes ou une impression couleur inégale. MAPS4 (Mimaki Advanced Pass System 4) réduit les bandes et l’impression couleur inégale avec des limites floues similaires à l’impression de gradation.

Mimaki UJV100-160MAPS ON : Bandes et l’impression couleur inégale sont réduites en dispersant les limites de l’andain. Une belle image imprimée est obtenue.

Mimaki UJV100-160MAPS OFF : Bandes apparaissent aux limites des andains. La qualité d’impression est remarquablement dégradée car la bande est reconnaissable sur chaque frontière.

 

NCU & NRS détecte automatiquement les buses manquantes et effectue la récupération

NCU (Nozzle Check Unit) détecte automatiquement l’état des buses. Lorsque le NCU détecte une buse manquante, il effectue automatiquement le nettoyage. Si le nettoyage ne résout pas le problème, le NRS (système de récupération des buses) remplace automatiquement les buses défectueuses par d’autres buses, ce qui permet aux utilisateurs de poursuivre leur fonctionnement sans attendre le représentant du service.

 

Impression à grande vitesse à un maximum de 23 m² / h

 

Puisqu’aucun temps de séchage n’est requis, il est possible d’effectuer l’installation ou le laminage immédiatement après l’impression.

Parce que l’encre durcissable aux UV est durcie instantanément en irradiant la lumière UV (ultraviolette) immédiatement après l’impression, un processus de séchage n’est pas nécessaire. Le post-traitement et l’application des panneaux sont possibles immédiatement après l’impression, ce qui raccourcit le temps de production et améliore la productivité, vous permettant de traiter rapidement les commandes avec un délai de livraison court.

 

Capacité de prendre en charge divers types de supports et impressions à valeur ajoutée grâce à l’encre durcissable aux UV

L’impression sur une grande variété de matériaux, y compris non seulement le PVC et la bâche, mais également le papier sans couche d’acceptation, le film PET et le tissu, est activée. Les impressions à valeur ajoutée telles que l’impression à deux couches, dans lesquelles de l’encre blanche est utilisée pour un film PET transparent, et l’impression de vernis avec de l’encre transparente, peuvent également être gérées.

Spécifications de la Mimaki UJV100-160

UJV100 – 160
Printhead On-demand piezo head (2 staggered layout)
Print resolution 360 dpi, 720 dpi, 900 dpi, 1200 dpi
Ink Type UV curable ink “LUS-210” (C,M,Y,K,W,CL)
Color CMYK / CMYKW / CMYKWCL
Capacity 1L ( Bottle supply )
Maximum printable area 1,610 mm (63.4 in)
Maximum media width 1,620 mm (63.8 in)
Media thickness 1.0 mm or less
External diameter of media Φ 250 mm (9.8 in) or less
Media weight 45 kg (99.2 lb) or less
Interface USB 2.0 / Ethernet 1000BASE-T
Power Single-phase AC 100-120 V/ 200 -240 V ±10 % 50/60 Hz ± 1 Hz
Operational environment Temperature: 20 – 30 degC (68 – 86 degF)
Humidity: 35 – 65%Rh (without condensation)
Dimensions (W x D x H) 2,775 x 700 x 1,475 mm (109.3 x 31.5 x 58.1 in)
Weight 167 kg (368.2 lb) or less