Avec les imprimantes Mimaki UJF-3042MkII, l’impression directe à la demande sur objets est plus productive et plus simple. Disponible en format A3, ce nouveau modèle s’appuie sur l’expérience hors pair de Mimaki pour offrir une créativité spectaculaire et des possibilités infinies sur pratiquement tous les supports.

  • Séchage LED UV
  • 300x420mm
  • Epaisseur max. du support 153mm
  • Système Kebab en option pour impression rotative
  • Résolution Max. de 1200dpi
  • Encres LH-100 et LUS-120
  • Ecran LCD couleur

Applications des imprimantes Mimaki UJF-3042MkII

Applications possibles avec les imprimante objet Mimaki UJF3042

Créer… Articles promotionnels, stylos, porte-clés, signalétique petit format et PLV, étuis de téléphones et d’appareils électroniques, articles de papeterie, bouteilles, clés USB, composants personnalisés, boîtes et emballages, panneaux de commande, et bien plus encore…

 

Applications Mimaki UJF-3042 (cadeaux de mariages, crayons de couleur, cartes, signalétique d'intérieur, panneau opérateurs, clefs usb, flacons en verre, téléphone portables, magnets, papèterie, boîtes-cadeaux, briquets, s2i digital, haute qualité, compacte)

Les imprimantes Mimaki UJF-3042MkII : un concentré d’atouts

Imprimantes Mimaki UJF-3042MkII

  • Hausse de 20% de la productivité par rapport à l’UJF-3042FX*
  • Impression directe sur des supports allant jusqu’à 153mm d’épaisseur
  • Système gros encrage MBIS de Mimaki avec bouteilles de 250/1000ml
  • Protection intégrale de la table par un capot éloignant la poussière qui nuirait à la qualité d’impression
  • Choix entre les encres LH-100 et LUS-120, et jusqu’à 9 couleurs (dont des encres blanche, transparente et un primaire)
  • Qualité d’impression exceptionnelle grâce aux technologies Mimaki (MAPS, MFD et points variables)
  • Impression sans interruption avec les technologies MCT, NCU et NRS

* Impression 600×600 dpi, mode 8 passes

 

Une qualité d’impression exceptionnelle

MAPS (Mimaki Advanced Pass System)
maps.jpgLe système MAPS exclusif de Mimaki prévient l’effet de bande par une surimpression des limites des passes, avec un nombre réduit de gouttes d’encre là où ce phénomène risque de se produire.

 

MFD – Mimaki Fine Diffusion

Lmfd.jpge tramage est une technique qui transforme les données d’image pour l’impression jet d’encre. Il arrive cependant que le tramage des motifs et le tramage par diffusion d’erreur (error-diffusion dithering) soient source de bruit dans l’image et donnent des impressions présentant des couleurs irrégulières et des effets d’escalier, même sur des imprimantes hautes performances. Le nouveau logiciel RasterLink 6* inclut le traitement d’image breveté* MFD, qui réduit ce bruit grâce à un procédé hybride associant tramage des motifs et tramage par diffusion d’erreur, contribuant ainsi à améliorer la qualité d’impression.

* MFD est disponible à partir de la version 4.0
* Brevet: 5230816

 

Une impression sans interruption

Une productivité élevée à tout moment
Lorsqu’une buse est défectueuse et que la fonction de maintenance ne permet pas d’y remédier, l’impression peut se poursuivre avec une autre buse, sans baisse de la productivité ni perte de qualité d’image.

Technologie MCT
mct.jpgLa technologie MCT (Mimaki Circulation Technology) assure la circulation de l’encre blanche à intervalles réguliers et prévient ainsi la sédimentation des pigments. L’impression est plus stable, la fréquence de nettoyage diminue et la consommation d’encre est plus économique.

 

Une grande créativité

Deux types d’encres LED UV
L’encre UV rigide LH-100 est dotée d’une excellente résistance à l’abrasion et aux agents chimiques et permet une reproduction supérieure des couleurs. L’encre souple LUS-120 offre une gamme chromatique étendue, une bonne résistance aux intempéries, et elle peut être pliée et étirée. Ces deux jeux incluent les encres CMJN, Cc, Mc, blanche et transparente, et un primaire.

encres.jpg

Sous et surimpression simultanées d’encre blanche
Imprimez des images lumineuses et aux couleurs éclatantes sur supports transparents ou colorés par sous- ou surimpression de blanc.

surimpresion.jpg4/6 couleurs uniquement
Sans encre blanche pour la
surimpression, les couleurs
ne sont pas aussi éclatantes
qu’elles le devraient.
4/6 couleurs + encre blanche
Avec l’encre blanche en
surimpression, les images
sont lumineuses et éclatantes.

< Exemples d’impression sur acrylique transparent >

Imprimantes Mimaki UJF-3042MkII EX

L’UJF-3042MkII EX est l’évolution de l’UJF-3042MkII, dont la productivité élevée, les excellentes performances et la qualité d’impression sont améliorées grâce à la configuration qui passe de 3 à 4 têtes d’impression.
La configuration à 4 têtes d’impression permet une fixation supplémentaire de l’encre blanche, du vernis et des couleurs (CMJN) avec un primer améliorant l”adhérence de l’encre, car 8 bouteilles d’encre peuvent être montées.

De l’application du primer au vernis, elle est la seule imprimante qui peut apporter une haute valeur ajoutée aux impressions.

Etapes d'impressions des imprimantes Mimaki UJF-3042MkII EX

Un primer qui améliore l’adhérence de l’encre

Si l’adhérence avec certains matériaux n’est pas bonne avec l’uilisation des encres couleurs seules, elle peut être meilleure avec l’application d’un primer.
La méthode d’impression jet d’encre peut être appliquée partiellement, seule la zone et le volume nécessaire de primer sont appliqués et permettent de profiter de la texture du matériau utilisé, ce qui la différencie d’une application complète à la main.
Le primer est utilisé pour améliorer l’adhérence des matériaux des produits à base de résine, verre, métaux, et autres types de produits avec un revêtement de surface.

Efficace sur un support transparent ou de couleur foncé, l’encre blanche augmente l’opacité des couleurs.

Imprimer l’encre blanche de soutien sous une image en couleur peut apporter plus de brillance et d’éclat à l’impression sur un support transparent ou foncé.
De plus, 2 bouteilles maximum d’encre blanche accroîtront l’opacité de l’impression blanche haute densité en peu de temps.

Le traitement de surface avec le vernis apporte des effets designs

Avec la finition brillante, les effets mattes et en relief, l’utilisation de l’encre transparente apporte une haute valeur ajoutée aux visuels. On peut y ajouter du vernis, des effets 3D, des textures et des touchés de qualité.

Spécifications des imprimantes Mimaki UJF-6042MkII

Tête d’impression Piézo à la demande (3 têtes étagées)
Résolutions d’impression
Y:600, 1200 dpi
X:600, 900, 1200 dpi
Types d’encre

UJF-3042 MkII

LH-100 (C/M/J/N/B/T)
LUS-120 (C/M/J/N/B/T)
LUS-150 (à venir)
PR-200 (primer)
Sur 6 slots maximum

 

UJF-3042 MkII EX

LH-100 (C/M/J/N/Cc/Mc/B/T)
LUS-120 (C/M/J/N/Cc/Mc/B/T)
LUS-150 (à venir)
PR-200 (primer)

sur 8 slots maximum

Capacité 250ml / 1000ml
Format d’impression 300 x 420 mm max.
Hauteur des supports
153mm max.
Poids des supports Inférieur à 5 kg
Module UV
LED UV à refroidissement par air, 1
Interface USB 2.0 / Ethernet 1000BASE-T
Consommation Inférieure à 800W
Dimensions (L x P x H) 1355 mm x 1290 mm x 856 mm
Poids 135 kg