Son RIP convivial offre des fonctionnalités de pointe pour le remplacement des couleurs et la simulation des couleurs d’impression. Équipé d’un rendu 16-bits, le logiciel permet de profiter pleinement des fonctionnalités avancées des imprimantes Mimaki.
RasterLink6 se caractérise par une interface améliorée par rapport aux versions précédentes, avec notamment des icônes intuitives qui facilitent le paramétrage des options, une seule fenêtre pour toutes les sélections et la possibilité de suivre l’avancement de l’impression dans l’écran principal.
Les fonctionnalités de remplacement des couleurs ont également été renforcées. Les opérateurs peuvent désormais convertir aisément les couleurs spéciales en teintes Pantone afin de préserver l’intégrité chromatique. Il est aisé d’ajouter des couleurs sélectionnées dans les palettes RasterLink6 aux nuances d’Adobe Illustrator. Les utilisateurs peuvent aussi mesurer une couleur cible avec un colorimètre en option et la reproduire avec précision grâce au système de Pipette.
RasterLink6 permet également de simuler l’impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop avec Profile Master 2 de Mimaki, sans avoir à imprimer, d’où un gain de temps et d’argent aux stades de la conception et de la production.
Par ces améliorations apportées à son RIP RasterLink, Mimaki réaffirme sa volonté d’améliorer en permanence ses produits pour les marchés des vêtements et de la signalétique souple. Dans ces secteurs dynamiques, qui évoluent très vite, le délai de mise sur le marché prend une importance croissante, et Mimaki s’est donné pour objectif de fournir aux utilisateurs des outils et des solutions qui leur permettent de suivre le rythme tout en disposant d’une qualité et d’une intégrité des couleurs irréprochables.
Impression couche blanche
Les impressions couche blanche de Mimaki permettent la création d’images plus vives sur des matériaux transparents. Ceci grâce à l’impression d’une couche blanche sous ou sur les couches CMJN.
- La couche blanche peut être imprimé sur ou sous d’autres couches.
- La zone de la couche blanche peut être personnalisé en fonction du design.
- La couche blanche et celles des couleurs sont imprimées simultanément à l’enregistrement pour un résultat plus précis.
Impression continue et coupe (valable uniquement pour les CJV30 Série et TPC-1000)
Les données de coupe et les données d’impressions créées par Illustrator et FineCut peuvent être combinées afin que les processus d’impression et de coupe puissent être finalisées dans RasterLink.
Les options de coupe peuvent être réglées facilement à partir du « réglage de coupe » en sous-menu du RIP.
- Le délais du démarrage de découpe après l »impression peut être réglé.
- L’impression et le post-chauffage peuvent être éteint pendant la coupe.
- La vitesse de coupe, la pression et la valeur de décalage peuvent être réglés dans la condition de coupe.
Avantages
Couleur de remplacement et autres fonctions
« Couleur de remplacement » est une fonction pour changer une couleur spécifique depuis les données avec la couleur d’encre désignée par l’utilisateur. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous utilisez une couleur spéciale comme le blanc.
Les autres fonctions d’édition polyvalentes de RasterLink comprennent le carrelage, lambris, le parage et bien d’autres.
RasterLink – Trois couches d’encre en un seul passage la fonction d’impression
Une impression à trois couches de couleur, le blanc et la couleur peuvent être effectués en une seule fois. La sous-couche d’impression d’une couche à base de blanc dans l’ordre afin de reproduire la beauté naturelle des couleurs imprimées sur les supports transparents.
Fonction de réglage simple et automatique de taille de document ou d’impression en multi-poses. Cette fonction permet de réaliser rapidement une économie de surface.
Cette fonction permet d’imprimer simultanément la même image associée à différents profils colorimétriques sur un test d’impression unique. Ce test permettra à l’utilisateur de sélectionner aisément le profil correspondant à la cible colorimétrique désirée lors de l’impression final.
La gestion de la couleur et la création de profils sont plus efficaces grâce au logiciel Mimaki Profile Master II (MPM 2). Le logiciel comprend une interface simple et s’intègre aisément dans le progiciel Rasterlink Pro afin d’optimiser les performances des profils clients.
Avec RasterLink6, Profile Master 2 de Mimaki permet également de simuler l’impression couleur dans Adobe Illustrator et/ou Adobe Photoshop, sans avoir à imprimer, d’où un gain de temps et d’argent aux stades de la conception et de la production.
- Sélection automatique des couleurs correspondantes avec l’outil de sélection de couleurs
- Étalonnage pour un résultat cohérent
- Même couleur depuis chaque imprimante
- Haute qualité de profiles périphériques ICC
Avantages
Quand une tête d’impression est remplacée, les couleurs légèrement différencier. Le calibrage de l’imprimante détecte et ajuste ces différences afin de maintenir la cohérence des couleurs.
*Les différences de couleurs sont mesurées en se basant sur le delta E (?E).
Comparaison des valeurs delta entre deux ou plusieurs couleurs.
L’égalisation aide à créer une cohérence de couleurs entre les mêmes types d’imprimantes. Cela permet d’avoir une réponse rapide à une commande urgente en exécutant simultanément plusieurs imprimantes.
Avec Mimaki Profile Master II, créer des profils ICC de haute qualité est facile. Les profils ICC améliorent et uniformisent toutes les sorties d’impressions et les encres.
FineCut 8 est un module logiciel de découpe qui répond aux besoins de conception hautement sophistiqué et professionnel, il renforce le potentiel de la gamme innovante des traceurs de découpe de Mimaki.
Il s’utilise avec Adobe Illustrator CS5 et CorelDRAW. Il permet d’exécuter des tâches complexes : détourage, génération des données de découpe à partir des données graphiques, mosaïque et imbrication. Utilisé avec des traceurs de découpe dotés d’un détecteur de repères, il rend possible un détourage précis des autocollants et autres motifs.
- Division de coupe automatique
- Spécification de la position du démarrage de coupe
- Création d’une couche de coupe
- Écran d’information en ligne pour les mises à jour et updates
- Extraction de contour facile
- Et plus encore…
Avantages
Lors de la coupe d’un support épais, le démarrage ou la position finale de coupe peut être surexploités en fonction de la forme du bord. FineCut 8 peut empêcher le support d’être surexploité en divisant automatiquement la ligne de coupe pour contrôler la découpe en 2 étapes à partir des deux extrémités de la ligne de coupe à l’intérieur ou de l’intérieur à ses deux extrémités.
La position du démarrage de coupe peut être spécifié en fonction de la forme de l’objet. Lorsque vous commencez à couper un substrat épais, cela à tendance à rater. En spécifiant le démarrage de coupe à l’angle de l’objet, cela peu empêcher un ratage. Démarrer la coupe à partir d’un point moins visible peut amener à une finition de qualité supérieure.
La division des couches d’impression et de coupe peut être effectué d’une simple opération (Les données dans cette couche sont définis comme étant non-imprimable car elles sont utilisées comme données de coupe.).
Des actualités utiles tel que les dernières informations et mises à jour à la formation de FineCut seront fournis par internet. L’information sera affiché lorsque Illustrator démarrera ou que le « bouton i » dans le menu FineCut sera cliquable. * Cet écran s’affiche uniquement en Anglais ou en Japonais et seulement lorsqu’il est connecté à internet.
La boite de dialogue « Tracé simple vous permet de créer le contour plus facilement, à la fois pour Illustrator et CorelDRAW.
Pour éviter les erreurs de lecture des marques de repères, la taille de marquage recommandé est affiché dans la boite de dialogue « Création de marques de repères ».
Cette fonction a été ajoutée afin de vérifier rapidement la cause de l’erreur de communication.
Cette fonction permet de réunir les points d’un tracé séparé en plusieurs lignes lors de la lecture des données DXF, ceci évite la tête de coupe de monter inutilement et permet d’avoir une meilleure finition de coupe.
Avant de démarrer le découpage, la position de départ, la ligne de coupe, la direction de coupe et l’ordre de coupe, etc., peuvent être vérifiés. Cette fonction est également utile lorsque les réglages ont été modifiés.
Lorsque la coupe est proche de la dernière partie du tracé de coupe, la fraise qui tourne peut pousser la partie de la matière, de sorte que la dernière partie coupé peut être déplacé et la coupe ne puisse pas se faire en douceur. Pour éviter cela, la dernière partie du tracé n’est pas coupé entièrement afin de maintenir le support pour ne pas qu’il se déplace. Cela se fais à la dernière étape de coupe avec une faible pression pour une fin de coupe lisse. Cette fonction se termine par la découpe final du tracé de coupe, même avec un objet avec un long trajet ou avec un support flexible.
Afin de réutiliser les données faites par les logiciels de coupe provenant d’autres compagnie ou de vielles données, la lecture des parcelles de données avec CorelDRAW et Illustrator peut, via FineCut, permettre d’utiliser les données originales.
Cette fonction extrait automatiquement les contours des données d’une image n’ayant pas de tracés comme les images BMP, JPEG et TIFF lu avec CorelDRAW et Illustrator. La ligne de coupe peut être créé facilement depuis les données de l’image qui n’ont pas pu être créés jusqu’à maintenant.
En corrigeant le contour extrait par « extraction de contour », il est possible d’affiner celui-ci avec une plus grande précision. Avec « L’outil de correction segment de ligne », vous pouvez corriger les données facilement.
{tab=Simple Cut}
Convivial et compatible avec les séries CG-60 et CG-SRII, le logiciel Simple Cut permet aux utilisateurs peu expérimentés de se servir aisément de leur traceur de découpe. Il facilite la mise en page du texte ainsi que la création graphique et les retouches.
- Disposition facile du texte et des créations graphique et modifications
- Division de l’image imprimée en blocs pour la fabrication de panneaux de signalisation large et grand format.
- Polices privées : 26 Japonaises, 150 Européennes et 70 fonts de sports
- Plus de 100 catégories de templates : Pop, école, boutique, shop, panneau de signalisation, etc.
- Plus de 430 catégories de symboles
- Fabrication d’autocollant pouvant utiliser la fonction « lecture continue de marque de repère » du CG-60SR
Simple Studio de Mimaki est un logiciel dédié au « Print & Cut » (impression et découpe sur une seule machine), il fournit des opérations très simple d’utilisation, même pour les débutants. Compatible avec la série CJV30 et la TPC-1000.
- Réglage facile des images et création de repères
- Fonction de sortie ves le logiciel RIP Rasterlink de Mimaki
- Dessinez et éditez facilement les shémas et les caractères
- 100 types de templates (POP, école, boutique, affichage, etc.)
- Plus de 430 types de symboles